Formalités d'entreprise (publication d'une annonce légale)

Publiez vos annonces légales au coût le plus bas

L'annonce légale est une formalitée obligatoire dans le cadre d'une constitution de société.
CessionPME, spécialiste de toutes les formalités d'entreprise et partenaire de La Boîte à Outils de l'Entrepreneur, vous accompagne dans toutes vos démarches administratives en terme d'immatriculation d'entreprise, modification, radiation, ...

Saisir en ligne une annonce légale
Pour Exemple :
Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise d'électricité ? Vous devrez vous déclarer en tant qu'artisan. Vous pourrez alors exercer votre activité via une entreprise individuelle ou en créant votre société. Dans ce cas précis, votre existence juridique se matérialise par deux documents :
- un extrait Kbis qui est un extrait d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés
- un extrait D1, preuve de l'immatriculation de votre entreprise individuelle ou société auprès du répertoire des métiers.

Pour obtenir ces documents, un dossier contenant des pièces obligatoires doit être constitué. L'une d'entre elles est l'annonce légale, préalablement parue dans un journal habilité, attestant de la création de la nouvelle entité.

La publication d'une annonce légale est donc une formalité obligatoire dans la vie d'une société. Nécessaire à la création ou au moment de sa dissolution, elle peut être aussi requise dans le cadre d'une transformation ou d'une modification.

Saisir en ligne une annonce légale